Le géant internet américain Google s’apprête à investir un milliard de dollars environ dans SpaceX, la société de transport spatial du milliardaire américain Elon Musk, affirme le « Wall Street Journal » en citant une source proche du dossier.
Le patron de la société de transport spatial Elon Musk avait déjà évoqué le nom de Google en novembre dernier. (Photos : AFP)
L’investissement, qui valorise l’ensemble de SpaceX à plus de 10 milliards de dollars, permettrait de soutenir un projet visant à offrir un accès à internet dans des zones reculées via un réseau de petits satellites en orbite basse, précise le quotidien économique américain.
L’idée avait été évoquée en novembre par Elon Musk, également à la tête du fabricant de voitures électriques Tesla, et des informations de presse avaient prêté à Google une ambition similaire quelques mois auparavant. Le géant internet réalise déjà des expériences du même type où il utilise non des satellites, mais des montgolfières comme relais internet (le « projet Loon »). Il a également racheté l’an passé un fabricant de drones solaires géostationnaires, Titan Aerospace, disant aussi à l’époque envisager de les utiliser comme relais internet volants.
Ni Google ni SpaceX n’étaient disponibles dans l’immédiat pour un commentaire.
AFP
> Lire aussi :
SpaceX veut faire atterrir sa fusée Falcon sur une plateforme dans l’Atlantique