Accueil | Culture | [Gastronomie] Le doux accent du Sud sur les Rives de Clausen

[Gastronomie] Le doux accent du Sud sur les Rives de Clausen


Dans ses assiettes, Le Sud conte de belles et savoureuses histoires. (©Fabrizio Pizzolante)

Dominant les Rives de Clausen, depuis quatre ans, Le Sud a imposé son identité culinaire dans la gastronomie luxembourgeoise. Avec sa touche et son accent bien à lui.

Le restaurant, qui joue la carte de créations aussi raffinées que généreuses, se distingue de prime abord par son bar et sa terrasse panoramique, pour un point de vue privilégié sur le faubourg de Clausen. L’endroit parfait pour y déguster de grands vins. Les amateurs peuvent par ailleurs y trouver une large sélection de cigares.

Voilà pour la mise en bouche. Passons à table. Le Sud invite régulièrement à ses fourneaux des chefs de renom – et bien sûr de talent – pour animer un « théâtre gastronomique ». Le restaurant devient alors une scène qui permet d’admirer les chefs à l’œuvre, déclinant leurs partitions sur les pianos d’une cuisine surélevée et ouverte. Des maestros du goût, macaron épinglé au revers de la veste pour certains, qui se font conteurs d’histoires pleines de saveurs.

Tout récemment, c’est l’équipe nationale culinaire d’Espagne, menée par les chefs Daniel Garcia Peinardo et Fran Segura, qui a proposé une représentation en quatre actes, de l’entrée au dessert.

La tête dans les étoiles, les convives en ont pris plein les pupilles et les papilles. Régalées par des plats oniriques, entre autres cromesquis de parmesan, tarte de noix de Saint-Jacques, ou encore ce « riz bomba » et cabillaud, miel et soubressade de Majorque. Sans oublier l’entremets de chocolat, pour faire fondre les plus gourmands.

Parce qu’au Sud, on sert du rêve autant du plaisir.

La dream team venue d'Espagne. (©Fabrizio Pizzolante)

La dream team venue d’Espagne. (©Fabrizio Pizzolante)

Renseignements et réservations sur le site le-sud.lu ou au (+352) 26 47 87 50.