Quelque 2 400 figurants sont recrutés mercredi et jeudi à Almeria (au sud de l’Espagne) pour participer au tournage de la saison 6 de la série médiévo-fantastique « Game of Thrones », prévu en octobre.
Mercredi plusieurs centaines de candidats s’étaient massés dès 8h devant un complexe sportif de cette ville andalouse, avec pour beaucoup l’espoir d’avoir une scène avec « Jon Snow » ou « Khaleesi », deux des personnages de la série culte.
Les réalisateurs recherchent 1 200 hommes et autant de femmes de la région, « âgés de 18 à 65 ans, méditerranéens, très bruns, noirs de peau, majeurs », mesurant au minimum 1,75 m (hommes) et 1,70 m pour les femmes, de corpulence mince.
David, comédien de 20 ans originaire de Malaga, s’est levé à 6h et a fait deux heures de trajet pour se rendre au casting. Son père avait repéré l’annonce dans les journaux. Quand il s’est présenté, le jeune homme était « assez nerveux de voir des gens meilleurs que moi, avec les cheveux plus longs, la peau plus mate, des gens plus grands, avec une meilleure silhouette.[…] Je me suis dit qu’ils ne me prendraient peut-être pas ».
Les recruteurs « nous demandaient de nous approcher ou de partir. Moi, ils m’ont dit de venir ! », s’enthousiasme-t-il. L’équipe a ensuite pris deux clichés du jeune homme, de face et de profil, sur lesquels a été inscrite sa taille (1,85 m). « Ils nous ont demandé de nous tenir prêts ». Du 10 au 23 octobre, les acteurs devront passer par la case maquillage, habillage et coiffure, pour 50 euros nets par jour.
Les équipes de Game of Thrones ont pris leurs quartiers en Espagne pour la deuxième saison consécutive. Avec ses plages, ses plaines, son architecture mauresque et ses villages, la province d’Almeria est clairement une terre de cinéma. Plus de 500 films y ont été tournés en un demi-siècle. Dernièrement, ce sont les péplums hollywoodiens Clavius (2014) et Exodus (2013) qui ont investi les lieux.
Le Quotidien/AFP