Accueil | Culture | Galaxie d’Amnéville : grosse programmation d’ici la fin d’année

Galaxie d’Amnéville : grosse programmation d’ici la fin d’année


Maître Gims vend des millions de disques et accumule les millions de vues sur les réseaux sociaux. (photo Thierry Sanchis / RL)

Les Insus, Kendji Girac, Kev Adams, Maître Gims : d’ici Noël, le Galaxie d’Amnéville propose une programmation très riche. La salle de spectacles devrait faire le plein à plusieurs reprises.

Côté programmation, le Galaxie d’Amnéville fait fort pour cette fin d’année 2016. Pour ce second semestre, la salle de spectacles dirigée par Carole Revel a mis le paquet sur les stars françaises. Et pas n’importe lesquelles puisqu’on pourra y voir quelques-uns des artistes les plus populaires du moment dans l’Hexagone.

1. Les superstars

C’est incontestablement la tournée de l’année 2016 ! Les Insus , ex-Téléphone, remplissent les Zénith et mettent le feu dans tous les festivals auxquels ils participent. Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac, toujours aussi complices, seront sur la scène du Galaxie le 10 octobre après être passés par Nancy en début d’année. Le Galaxie devrait faire le plein d’autant que le prix des places les moins chères (38 €) est raisonnable.

Autre mégastar de cette programmation amnévilloise, Kendji Girac , qui est l’artiste qui vend le plus de disques en France (près de deux millions depuis 2014 !). Révélé dans l’émission The Voice, le jeune chanteur gitan connaît un succès monstre depuis la sortie de son premier album. Il sera à Amnéville le dimanche 20 novembre à 17 h. Un horaire adapté pour le jeune public qui admire l’artiste.

Même chose pour Maître Gim’s qui jouera, lui, le dimanche 27 novembre à 19 h au Galaxie. L’ancien leader de Sexion d’Assaut est l’un des chanteurs les plus écoutés en France et l’un des plus populaires sur les réseaux sociaux. Quant à ses clips les plus connus, ils ont été visionnés des centaines de millions de fois sur YouTube !

2. Humour et duos

Cette fin d’année 2016 sera également placée sous le signe de l’humour avec, en tête d’affiche, deux duos de renom. Le 28 septembre, c’est le binôme Muriel Robin-Michèle Laroque qui sera au Galaxie pour célébrer les 20 ans du duo Palmade-Laroque (Robin était coauteur des sketchs et metteuse en scène).

Autre duo très attendu cet automne, celui composé par l’idole des jeunes, Kev’Adams, et Gad Elmaleh. Leur spectacle commun appelé Tout est possible sera donné à deux reprises, les 18 et 19 octobre. Dernière soirée humour de l’année 2016 au Galaxie, la venue de Norman , déjà aperçu il y a quelques mois aux Arènes de Metz, le 1er décembre. Le jeune homme, découvert par ses sketchs sur YouTube, a déjà fait rire des dizaines de milliers de spectateurs depuis le début de sa tournée.

3. Mais aussi…

Au-delà de ces têtes d’affiche qui devraient attirer un très nombreux public au Galaxie, d’autres artistes de renom viendront sur la scène amnévilloise d’ici Noël.

On pense en premier lieu à Pascal Obispo le 8 octobre, à Placebo qui fêtera ses 20 ans d’existence le 26 novembre, au talentueux Mickaël Gregorio le 4 novembre ou Keen V le 14 octobre. Autre genre avec les trois représentations (en décembre) des Stars du cabaret e t le désormais habituel Supercross indoor pendant les vacances de la Toussaint. Bref, d’ici décembre, il y en aura pour tous les goûts.

Fabien Surmonne (Le Républicain lorrain)