Accueil | Culture | Frédéric François l’appelle, elle sort du coma

Frédéric François l’appelle, elle sort du coma


"Je suis certain que Frédéric François y est pour quelque chose", confie le fils de la sexagénaire sortie du coma. (illustration AFP)

Histoire dingue que celle rapportée par le journal belge La Dernière Heure. Une sexagénaire, dans le coma après un grave accident, s’est soudainement réveillée au bout d’une semaine après un coup de téléphone de son idole, le chanteur de charme Frédéric François.

Lorsque Jeannine, 65 ans, est admise à l’hôpital le 2 janvier après avoir été renversée par un chauffard à Anderlecht, son état est jugé « critique ». Dans le coma, la sexagénaire ne montre plus aucun signe de vie et ne répond pas aux stimuli médicaux.

Pas plus qu’elle ne lève un sourcil quand son fils lui passe les chansons de son idole de toujours, Frédéric François. Je t’aime à l’italienne, Mon cœur te dit je t’aime, Laisse-moi vivre ma vie… tournent en boucle dans la chambre depuis six jours. Les mélodies suaves de Francesco Barracato, qui faisaient tant vibrer Jeannine, n’ont toujours pas produit le moindre effet.

Mais pas question pour Fabian, le fils aimant, d’abandonner sa maman à un si triste sort. Il remue ciel et terre et parvient à contacter Claude Barzotti, autre figure bien connue du public. Le Rital, en personne, joint son ami Frédéric François et lui expose la situation. Ce dernier prend aussitôt attache avec le fils de Jeannine. « On avait convenu qu’il me rappelle à 13h, lorsque je serais au chevet de ma mère à l’hôpital », raconte Fabian à La Dernière Heure.

Invitée à Forest National en VIP

L’artiste tient parole et à 13h tapantes, « j’ai branché le haut-parleur et posé le téléphone à côté de l’oreille de maman. Pendant une dizaine de minutes, Frédéric François lui a parlé, comme s’ils étaient des proches », poursuit le fiston, encore pris par l’émotion.

La star italo-belge, jamais avare de mots doux et chaleureux, « lui a répété plusieurs fois qu’il fallait qu’elle s’accroche, que ses enfants et ses petits enfants avaient besoin d’elle. […] Il a ajouté qu’il comptait bien rencontrer maman, qu’il voulait la voir. Il a même promis que si elle se réveillait de ce cauchemar, il l’inviterait à son prochain concert à Forest National en VIP ». La magie a opéré. Ou le Saint-Esprit. Le lendemain, Jeannine revenait à elle et ouvrait les yeux. Encore fragile, mais tirée d’affaire.

Depuis, son état s’améliore peu à peu. Suffisamment pour redonner de l’espoir à toute la famille. Tous n’attendent plus qu’une chose : que Jeannine soit vite remise sur pied et qu’elle puisse échanger en live, avec son idole. Son sauveur, même. « Je suis certain que Frédéric François y est pour quelque chose, confie Fabian. […] C’est vraiment un homme de cœur et nous avons hâte que cette rencontre ait lieu. »

Le Quotidien/A.P