La chanteuse française France Gall a été inhumée dans l’intimité vendredi à Paris en présence de proches, tandis que des centaines de fans restaient massés à la porte du cimetière Montmartre.
Parmi les personnalités présentes, la comédienne Jane Birkin, le musicien Matthieu Chedid ou encore le photographe Yann Arthus-Bertrand. Le cortège, formé du corbillard et de sept véhicules aux vitres fumées où avaient pris place la famille et les proches, est arrivé à 15h sous les applaudissement de la petite foule massée à l’extérieur.
Icône des sixties et machine à tubes dans les années 80, gagnante de l’Eurovision avec le Luxembourg en 1965 grâce à Poupée de cire, poupée de son, la star s’est éteinte dimanche à 70 ans, suscitant une pluie d’hommages en France et à l’étranger.
Ses fans ont pu lui rendre hommage mercredi et jeudi au funérarium de Nanterre (région parisienne) où son cercueil, entouré de roses, était exposé sur la musique d’une de ses chansons cultes, Ella, elle l’a.
France Gall reposera dans le caveau familial, une tombe recouverte d’une « maison de verre », auprès de son époux Michel Berger décédé en 1992 d’une crise cardiaque et de leur fille Pauline, décédée à 19 ans de la mucoviscidose.
Le Quotidien/AFP