Accueil | Culture | [Festival] Les Francofolies Luxembourg confirmées

[Festival] Les Francofolies Luxembourg confirmées


Trois jours, trois lieux pour une programmation et un format totalement repensés. (illustration DR)

«Le festival aura bien lieu cette année. » La bonne nouvelle a été confirmée jeudi par Loïc Clairet, directeur général des Francofolies d’Esch-sur-Alzette. Avec la promesse de nouveautés à tous les niveaux.

Rendez-vous est donc donné les 11, 12 et 13 juin au Gaalgebierg, au Escher Theater et à la Kulturfabrik avec une nouvelle programmation. Car du fait des restrictions en vigueur, qui imposent notamment que les spectateurs soient assis, certains artistes ont annulé leur venue. C’est le cas de Nekfeu, Eddy de Pretto, Hatik, Clara Luciani et Iliona ne seront pas présents, détaille Loïc Clairet.

Par ailleurs, « nous avons donc décidé de rembourser l’intégralité des places achetées en 2020 et en 2021 », ajoute-t-il. « La programmation ayant été modifiée une fois de plus, nous préférons rembourser chaque billet sans exception et inviter les personnes toujours intéressées à racheter un nouveau billet. »

Pass à 25 euros

Le tarif sera donc adapté au format et à la programmation, au prix de 25 euros la journée. Tout a été repensé pour que le festival se déroule dans les meilleurs conditions sanitaires possibles : public « vraisemblablement » assis, gel hydroalcoolique et masques à disposition. « C’est en signe d’espoir, parce que le public a besoin de respirer à nouveau et que les artistes ont envie de jouer, que nous choisissons de maintenir le festival », souligne Loïc Clairet.

Une nouvelle affiche a aussi été dévoilée : on retrouvera Philippe Katerine, Camélia Jordana, Sébastien Tellier, Feu ! Chatterton, Yseult, Hervé, P.R2B, Chilla, Terrenoire, Ryvage, Napoleon Gold, Meskerem Mees, Nicool, Chaild, David Mumwami et le spectacle Petit Frère, la Grande histoire Aznavour.

LQ

Renseignements et réservations sur francofolies.lu