Deux billets pour le festival de musique Untold en Transylvanie ? Ce sera deux pintes de sang, s’il vous plaît. Dans le Nord de la Roumanie, les organisateurs de ce festival de musiques électroniques offrent des rabais à qui donnera un peu de son sang avant d’acheter des billets, rapporte The Guardian.
Le festival, qui se déroulera du 30 juillet au 2 août dans la ville de Cluj-Napoca, offre ainsi une réduction de 30% pour toute personne faisant un don à l’un des 42 centres de transfusion du pays jusqu’au 24 juillet. Et même la gratuité pour une journée à ceux qui donneront leur sang à une unité mobile qui sera mis en place pendant deux jours à Bucarest ou dans le centre de transfusion sanguine de Cluj-Napoca.
Selon des données de l’Institut national de la transfusion sanguine, la Roumanie est l’avant-dernier pays d’Europe en ce qui concerne le nombre de donneurs de sang actifs, à hauteur de 1,7% de la population totale.
Avec cette opération « Payez avec votre sang », les organisateurs du festival misent en outre sur le lien particulier qu’entretient la région transylvanienne pour les vampires, en grande partie grâce à Dracula, dont le château se situe non loin de la ville de Brasov en plein centre de la Roumanie.
« Nous parlions de la façon d’intégrer Dracula dans notre festival et c’est après avoir vu les chiffres et le retard de la Roumanie dans le don de sang que nous avons eu cette idée », explique Stefana Giurgiu, directeur des relations publiques du festival Untold.
Getting tickets to UNTOLD is easy. Just pay with blood. Read more at http://t.co/2bfJ0SqqkS pic.twitter.com/9V3Y3OLYDI
— Adland (@adland) 17 Juillet 2015