Accueil | Culture | Festival du rire de Bastogne : Bigard, Boujenah et plein de découvertes

Festival du rire de Bastogne : Bigard, Boujenah et plein de découvertes


Souvent accusé d’avoir un humour en dessous de la ceinture, Bigard a changé son fusil d’épaule et donne même la parole au beau sexe! (photo AFP)

Pour sa quatrième édition, le Festival du rire de Bastogne accueillera encore de belles pointures au printemps prochain.

Vingt-cinq artistes, 150 bénévoles, plus de 5 000 spectateurs, le Festival du rire de Bastogne est devenu un rendez-vous incontournable de l’humour dans la province de Luxembourg en seulement trois éditions. Et les organisateurs ont la ferme intention de poursuivre sur la voie de la réussite. Ils viennent de dévoiler une affiche qui ne manque pas d’attrait, notamment grâce à deux grandes têtes d’affiche: Jean-Marie Bigard et Michel Boujenah, deux artistes français qui pratiquent certes l’humour, mais dans des répertoires bien différents. Quoi que.

«Bigard se présente sous un double visage », explique le président du festival David Martin. « En première partie, il se présente en femme avec une forme plus adoucie et puis on retrouve lui-même en deuxième partie. C’est le spectacle de Bigard que je préfère. Il pourrait même réconcilier les anti-Bigard. Michel Boujenah, c’est un autre humour où il y associe de la tendresse. Nous avons voulu, dans l’affiche que nous proposons, poursuivre sur la même voie que les autres éditions avec des noms connus et des artistes qui le sont moins, des Belges et des Français, des dames et des hommes, tout en tenant compte de notre budget, même si nous avons la chance de pouvoir compter sur des sponsors et des soutiens fidèles comme la Commune de Bastogne. C’est ce qui nous permet également de conserver un prix attractif avec un maximum de 35 euros.»

L’Avenir

Le programme complet

Vendredi 24 mars 2017 : gala d’ouverture présenté par Élodie Poux avec Zack & Stan, Pablo Andres, Jovany et Jean Martiny.

Samedi 25 mars: spectacle d’Élodie Poux et Guillaume Bats.

Dimanche 26 mars: Jean-Marie Bigard, avec PE (lauréat des prix du public, de la presse et du jury) en première partie.

Mardi 28 mars: Bérangère Krieff, avec Marine Baousson en première partie.

Mercredi 29 mars: en première partie, «Les talents de l’humour», puis Jarry.

Vendredi 31 mars: un Duo dans le Cactus avec Jérôme de Warzée, Kody et une première partie où l’on pourra retrouver notamment James Deano et Freddy Tougaux.

Samedi 1er avril: Michel Boujenah.

Dimanche 2 avril, à 16h: «Les chevaliers» par la compagnie Okidok.

Tous les spectacles ont lieu à 20 h, sauf le dernier.

www.festivaldurirebastogne.be