Accueil | Culture | Festival des migrations : vues d’artistes sur le monde du travail

Festival des migrations : vues d’artistes sur le monde du travail


(photo CLAE)

Une exposition, proposée par le CLAE dans le cadre du Festival des migrations, s’intéresse au temps à travers le travail. À voir dès vendredi à Luxembourg.

Dans le cadre du 41e Festival des migrations, des cultures et de la citoyenneté, qui se déroulera les 24 et 25 février à Luxexpo, le CLAE présente une exposition issue d’une résidence de romans graphiques. «Bulles d’art & monde du travail – Le temps qui s’affaire» sera visible sur la passerelle de la gare de Luxembourg et à la Chambre des salariés, à partir de ce vendredi jusqu’au 31 mars.

L’exposition plonge dans l’imaginaire de six illustrateurs, chacun s’étant inspiré d’un récit-témoignage lié au monde du travail au Grand-Duché, dans les domaines de la construction, de la santé, des technologies numériques, de la sécurité, du transport, de la maintenance, ainsi que de la thématique frontalière. Une trentaine de planches ont ainsi été créées par Lynn Schiltz, Nina Ballerini, Sandra Corbu Rimzt, Wendy Winn, Erkan Uyar et Eugen Bregu, sur des textes d’Alain Randresy.

L’exposition est à découvrir en continu sur la passerelle de la gare et du lundi au vendredi, de 9 h à 19 h 30, au Lifelong Learning Centre de la CSL (2-4, rue Pierre-Hentges à Luxembourg). Entrée libre. Vernissage le 19 février, à 18 h 30.