Accueil | Culture | Festival de Cannes 2016 : Omar pas « Sy » disponible

Festival de Cannes 2016 : Omar pas « Sy » disponible


(Illustration : AFP)

Alors que la 69è édition du Festival de Cannes n’a pas encore officiellement débuté, la société de production Sony organisait pour une poignée de journalistes triés sur le volet une série d’interviews concernant leur nouveau film d’animation « Angry Birds ».

À cet effet, un magnifique décor propre au film a été construit sur le ponton de l’hôtel Majestic. Ce film d’animation, inspiré du célèbre jeu vidéo, sortira en France le 11 mai et c’est l’acteur Omar Sy qui prête sa voix pour la version française à Red, un oiseau quelque peu colérique.

Promotion oblige, celui-ci était dès lors présent sur la plage du Majestic. A l’issue des interviews, l’acteur français le plus américanisé repart en direction de son hôtel, ignorant les quatre personnes qui l’attendaient aux abords des barrières de sécurité, histoire d’immortaliser l’évènement via un selfie ou une photo classique.

Celui-ci, accompagné de deux gardes du corps, semblait plutôt inquiet de ne pas avoir de voiture pour le ramener à l’hôtel qui se trouve juste de l’autre côté de la rue ! Et, lorsqu’un journaliste l’intercepte pour lui poser une question, celui-ci prétexte l’absence de câble au micro relié à la caméra pour lui dire : « Vous faites semblant. C’était juste pour m’arrêter et me faire parler. Désolé, je n’ai pas le temps, on m’attend. »

Était-ce de l’humour ou Omar Sy, avec le succès, serait-il devenu « Intouchable » ?

A Cannes, Thibaut Demeyer