Accueil | Culture | [Critique ciné] Fabrice Du Welz au temps de l’innocence

[Critique ciné] Fabrice Du Welz au temps de l’innocence


Dans «Adoration», de Fabrice Du Welz, Paul tombe amoureux d'une pensionnaire de l'hôpital psychiatrique où travaille sa mère. (Photo : Les Bookmakers. The Jokers)

Tu me quitteras jamais? - Non. - Alors, je t'aimerai toujours.» Dans le nouveau film de Fabrice Du Welz, disponible dès maintenant en VOD, il est question d'amour. L'amour comme rarement on l'aura ressenti devant un écran.

Paul, jeune garçon solitaire qui vit seul avec sa mère près de la clinique psychiatrique où celle-ci travaille, rencontre Gloria, une jeune fille internée. Fasciné et amoureux, Paul aide Gloria à s'échapper, et tous deux s'enfuient pour un monde qui n'appartient qu'à eux. Un monde où l'amour est une matière à la fois concrète et céleste, mais aussi le monde d'une enfance qui, en refusant de disparaître, devient le péril des adultes. Tout au long des 98 minutes d'Adoration, on évolue dans l'univers sensoriel et expérimental de Fabrice Du Welz, dont on a l'impression que son œuvre ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .