Pour la troisième année consécutive, Europa Park a été élu meilleur parc d’attractions du monde lors des Golden Ticket Awards aux États-Unis. Une nouvelle distinction qui confirme que le parc de loisirs allemand est toujours plus… attractif.
Il y a quelques semaines, les internautes du site de notation TripAdvisor le désignaient comme étant le meilleur parc d’Europe. Lors des 19e Golden Ticket Awards, organisés par la revue Amusement Today et qui ont eu lieu le 10 septembre à Cedar Point dans l’Ohio, Europa Park a de nouveau été consacré. Cette fois au sommet mondial et ce, pour la troisième année consécutive.
Le jury, composé d’experts du monde entier, a notamment salué « son offre équilibrée d’attractions pour petits et grands, son programme de quelque 23 heures de spectacles par jour, sa thématique détaillée, ses excellents établissements et ses hôtels ».
En outre, le site de loisirs de Rust s’est vu distingué pour être le premier à proposer une expérience de réalité virtuelle dans l’un de ses manèges, l’Alpenexpress. Cette année, l’Irlande est par ailleurs devenu le 14e quartier européen à l’honneur et une place dédiée au Luxembourg a été inaugurée récemment.
Cette capacité à se réinventer et surprendre ses visiteurs, c’est la marque de fabrique d’Europa Park qui jouit d’une attractivité toujours plus forte. En 2015, 5,5 millions de personnes ont profité des installations de la famille Mack propriétaire des lieux.
Prochain rendez-vous à ne pas manquer : les Horror Nights, à partir du 21 septembre jusqu’au 5 novembre (date de fermeture hivernale). Chaque soir, dès 19h30, les plus courageux devront faire face à des zombies, clowns maléfiques et autres vampires…
Le Quotidien