Cette confiture va-t-elle remplacer la pâte à tartiner au chocolat et à la noisette, ou la classique confiture de fraise, sur la table du petit-déjeuner ? Pas si sûr… Un brasseur écossais, Innis & Gunn, vient de lancer ce qu’il présente comme la toute première bière… à étaler sur vos tartines !
Les connaisseurs avanceront qu’elle ressemble pas mal à la gelée au houblon, déjà prisée des fans de bière. Mais Innis & Gunn défend son produit, la bien nommée « Marn & Ale », qui sonne presque comme « marmalade », la confiture, dans la langue de Shakespeare.
Feast on this – our brand spanking new @BeerKitchenDUN opens its doors & #marmalade jars tomorrow. #MarmAndAle pic.twitter.com/ScR0TFzrdi
— Innis & Gunn UK (@innisandgunnUK) 30 mars 2016
« Repousser les limites de ce qu’on peut faire avec la bière »
La bière à tartiner est en tout cas disponible dans le restaurant de Dundee de la marque. Et si la recette est bien gardée, le créateur de « Marm & Ale » confie son ambition : « repousser les limites de ce que l’on peut faire avec la bière », indique-t-il au Herald Scotland (en anglais). Et il paraît que sa confiture est faite avec deux des meilleures bières du brasseur, vieillies en fût de chêne.
Républicain Lorrain