Accueil | Culture | Et voici la première bière… à tartiner

Et voici la première bière… à tartiner


(Photo : Twitter/Innis and Gunn UK)

Cette confiture va-t-elle remplacer la pâte à tartiner au chocolat et à la noisette, ou la classique confiture de fraise, sur la table du petit-déjeuner ? Pas si sûr… Un brasseur écossais, Innis & Gunn, vient de lancer ce qu’il présente comme la toute première bière… à étaler sur vos tartines !

Les connaisseurs avanceront qu’elle ressemble pas mal à la gelée au houblon, déjà prisée des fans de bière. Mais Innis & Gunn défend son produit, la bien nommée « Marn & Ale », qui sonne presque comme « marmalade », la confiture, dans la langue de Shakespeare.

« Repousser les limites de ce qu’on peut faire avec la bière »

La bière à tartiner est en tout cas disponible dans le restaurant de Dundee de la marque. Et si la recette est bien gardée, le créateur de « Marm & Ale » confie son ambition : « repousser les limites de ce que l’on peut faire avec la bière », indique-t-il au Herald Scotland (en anglais). Et il paraît que sa confiture est faite avec deux des meilleures bières du brasseur, vieillies en fût de chêne.

Républicain Lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.