La saison 2020/2021 n’est « pas à l’abri de changements de dernière minute en fonction de l’évolution de la crise sanitaire », lâche ce lundi le Conservatoire eschois. En attendant, il annonce déjà la couleur pour la rentrée, et quelques belles surprises, dont le passage de Mike Marschall, virtuose de la mandoline et du bluesgrass.
• Un quatuor très pop, le 3 octobre : Le Conservatoire eschois invite les Vision String Quartet à se produire. Le quatuor à cordes, composé de jeunes musiciens, propose des morceaux de pop et « révolutionne ainsi le monde du quatuor à cordes », explique le Conservatoire.
• Un virtuose mondial de la mandoline le 10 octobre : Mike Marshall, star mondiale de la discipline, sera accompagnée de Caterina Lichtenberg. L’Américain a reçu en 2014 son troisième Grammy Award pour son enregistrement avec le Turtle Island Quartet. Il est très renommé dans l’univers du bluesgrass, cette variante énergique de la country. Caterina Lichtenberg, de son côté, est allemande. Elle enseigne la mandoline à Cologne et réalise des tournées mondiales avec succès.
• Tous les contrastes de la percu, samedi 17 octobre : Le Luxembourgeoise Luc Hemmer, jeune percussionniste évidemment doué, présentera son nouveau programme intitulé « Contrastes », basé sur des percussions à peaux ou à clavier. De quoi admirer des œuvres tantôt lyriques ou rythmiques, traditionnelles ou modernes, exécutées en solo ou à deux.
• Voyage européen avec les profs du conservatoire, le 24 octobre : le programme de ce concert de trio à clavier proposé par les trois musiciens Jean Halsdorf, Barlomiej Ciaston et Annie Kraus, vous transportera aux quatre coins de l’Europe en l’espace d’une soirée !
Hubert Gamelon
Les tickets pour les quatre concerts peuvent être achetés directement via les sites web de EventsinLuxembourg (www.eventsinluxembourg.lu) et Ticket Regional (www.ticket-regional.lu).