Accueil | Culture | En pleine crise des réfugiés il supplie la police de le renvoyer chez lui

En pleine crise des réfugiés il supplie la police de le renvoyer chez lui


Arash Aria, 25 ans, s'est plaint de la violence et du manque de courtoisie des habitants de la ville du nord-ouest de l'Angleterre où il vit depuis dix ans, et de ne pas pouvoir trouver de travail. (Photo : DR)

En pleine crise des réfugiés, un jeune Iranien est entré dans un poste de police à Manchester (nord de l’Angleterre) en suppliant les policiers de le renvoyer dans son pays, rapporte jeudi le Daily Telegraph.

Arash Aria, 25 ans, s’est plaint de la violence et du manque de courtoisie des habitants de la ville du nord-ouest de l’Angleterre où il vit depuis dix ans, et de ne pas pouvoir trouver de travail.

Il est arrivé « très en colère en prétendant séjourner illégalement dans le pays », selon la police, qui a tweeté : « Un homme arrêté à notre commissariat après avoir demandé à être renvoyé en Iran parce qu’il en avait marre de Manchester ».

Après vérification, il s’est avéré qu’il séjournait en toute légalité dans le pays, et il a été libéré. « Il va devoir rentrer chez lui par ses propres moyens », a souligné la police.

« Les gens de Manchester n’ont pas été accueillants (…) j’essaie d’être poli et amical mais ils ne font que se moquer de moi parce que je suis étranger et me regardent de façon bizarre », a déclaré le jeune homme au quotidien, disant vouloir rejoindre sa famille à Shiraz, dans le sud-ouest de l’Iran.

Des Britanniques sont venus à sa rescousse sur les réseaux sociaux en plaisantant sur Manchester, réputée pour son abondante pluviosité, l’un d’entre eux tweetant : « Dix ans à Manchester? Oubliez l’expulsion, donnez-lui une médaille! »

AFP/M.R.