L’émission satirique culte « Saturday Night Live » et la série de science-fiction « Westworld », qui se déroule dans un parc d’attractions peuplé d’humanoïdes où tout est permis, arrivent en tête des nominations aux Emmy Awards, les prestigieuses récompenses de la télévision américaine.
Toutes deux sont nommées dans 22 catégories. Particulièrement inspiré par l’élection de Donald Trump, le Saturday Night Live offre régulièrement des parodies désopilantes du président et de son entourage à la Maison Blanche.
Diffusée en fin d’année dernière sur HBO, Westworld s’est déjà imposée comme une référence du genre tant la première saison est une réussite en tous points (notre critique à lire ici). Une aubaine pour la chaîne, qui doit trouver une remplaçante à la saga Game Of Thrones dont l’avant-dernière saison débute ce dimanche aux États-Unis.
Westworld et le SNL devancent largement de nouvelles venues dans les séries comme l’épopée SF vintage Stranger Things (Netflix) -où des gamins téméraires partent à la recherche d’un des leurs enlevé par un monstre- et la dernière née de l’esprit prolifique de Ryan Murphy (American Horror Story, American Crime Story, Scream Queens…) Feud : diffusée sur la chaîne FX, comme la plupart des créations de Murphy, cette anthologie traite en première saison de la rivalité entre les actrices Joan Crawford et Bette Davis (incarnées par les excellentes Jessica Lange et Susan Sarandon).
Feud et Stranger Things ont décroché 18 nominations. A noter par ailleurs que Netflix a récemment annoncé la saison 2 de Stranger Things pour le 27 octobre.
Plus rien ne sera comme avant.@Stranger_Things saison 2, le 27 octobre. pic.twitter.com/j5lcJZxxeI
— Netflix FR & BE (@NetflixFR) 11 juillet 2017
La plus aguerrie dans l’exercice et souvent récompensée Veep (HBO), comédie dans laquelle Julia Louis-Dreyfus campe la présidente Selina Meyer, obtient 17 nominations. Côté distributeurs, c’est donc HBO qui arrive en tête avec 110 nominations, suivi de Netflix (91) et NBC (60).
Les Emmys seront décernés le 17 septembre à Los Angeles.