Elton John, la superstar de la pop britannique, se produira lors de 30 nouvelles dates en Europe et en Amérique du Nord dans le cadre de sa grande tournée d’adieux, interrompue par la crise sanitaire.
« The Rocket Man », interprète entre tant d’autres tubes de Your Song et Candle in the Wind, sera le 11 juin 2022 à Paris La Défense Arena, pour son tout dernier concert en France, précise mercredi sa maison de production dans un communiqué.
Le chanteur de 74 ans avait débuté sa tournée d’adieu, baptisée « Farewell Yellow Brick Road » en 2018, prévoyant plus de 300 dates en trois ans à travers le monde.
Elton’s final ever tour returns to the road this autumn.
Join the Rocket Club for a major tour announcement on June 23, 2021.
? ➡️ https://t.co/D9tLnYYtAA#EltonFarewellTour pic.twitter.com/TNTKdCjrQi— Elton John (@eltonofficial) June 17, 2021
La tournée débutera en mai 2022 à Francfort et s’achèvera six mois plus tard à Los Angeles après avoir traversé l’Europe en passant notamment par Milan, Paris et Liverpool, puis l’Amérique du Nord. Auparavant, Sir Elton John jouera à Bercy les 10, 12 et 13 octobre 2021 lors de trois concerts déjà complets (reportés d’octobre 2020).
A l’issue de cette tournée, quatre autres concerts se dérouleront en Australie et en Nouvelle-Zélande au début de l’année 2023.
LQ/AFP