Accueil | Culture | Elle se promène en forêt et tombe sur… Hillary Clinton

Elle se promène en forêt et tombe sur… Hillary Clinton

L’image a mis du baume au cœur de nombreux Américains, encore sous le choc de l’élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis : une New-Yorkaise a croisé par hasard Hillary Clinton lors d’une balade en forêt et a publié la photo sur les réseaux sociaux.

A la tristesse de millions d’électeurs déçus s’ajoutait pour beaucoup la crainte de voir la démocrate sombrer dans la dépression après cette ultime humiliation. Hillary Clinton aspirait à la plus haute fonction dans l’administration américaine depuis des années. Elle rêvait d’écrire l’Histoire au féminin, « Herstory », pour la première fois dans un pays qui s’est finalement choisi un 45e président.

Margot Gerster est une New-Yorkaise comme tant d’autres : inconsolable depuis mardi soir. Mais elle a retrouvé le sourire au détour d’une rencontre improbable jeudi. Cette jeune maman se baladait en famille dans une forêt de Chappaqua, son lieu de résidence (et celui des Clinton), quand elle a entendu les feuilles craquer sous les pas de quelqu’un. Lorsqu’elle s’est retournée, Margot a cru avoir une hallucination : face à elle se tenaient Hillary et Bill Clinton en train de promener leurs chiens ! Les deux femmes se sont embrassées et Margot en a profité pour lui dire toute sa fierté d’avoir voté pour elle.

Elles ont continué à « échanger des plaisanteries » quelques instants, avant que le couple Clinton ne reprenne sa route et la famille Gerster la sienne. La jeune New-Yorkaise dit ne pas être de ceux qui perçoivent les signes du destin, mais elle croit clairement à celui-là. Car cette surprise lui a redonné espoir, comme elle le précise à la fin du commentaire qui accompagne sa photo postée sur Facebook. Publication qui a suscité de nombreuses réactions positives, certains internautes remerciant Margot d’avoir partagé cette image.

Capture Facebook Margot Gerster

Capture Facebook Margot Gerster

Le Quotidien