Accueil | Culture | Électro et bal populaire à l’e-Lake festival

Électro et bal populaire à l’e-Lake festival


Quelque 10 000 spectateurs sont attendus ce samedi. (photo Anne Lommel)

Après une première soirée, vendredi, réservée à la musique live, l’e-Lake festival se poursuit tout ce week-end sur les rives du lac d’Echternach.

Ce samedi, la journée est entièrement dédiée aux musiques électroniques et, ce dimanche, un bal populaire sous la dénomination «Flying Dutchman».

Pour cette 22e édition, le festival créé par le club des jeunes d’Echternach propose à ses quelque 10 000 spectateurs attendus ce samedi une programmation aux tonalités néerlandaises avec les DJ Sander Van Doorn, David Gravell et Mark Sixma, installés tout en haut de l’affiche. Ils sont accompagnés par l’Allemande Anne Reusch, le Britannique Jay Deep et 17 DJ luxembourgeois, dont Yenn. Les DJ sets vont se succéder sans temps morts, sur les deux scènes de la manifestation, pendant 12 heures, sans interruption, depuis 15 h jusqu’à 3 h, les festivaliers peuvent donc s’éclater aux rythmes techno, house et trance.

Ce dimanche, la fête continue, mais plus calmement. Finies les basses qui pètent, place au bal populaire et familial pour profiter du lac et des espaces verts qui l’entourent. Et ça commence à 15 h, avec trois heures de «Reggae Time» proposé par le Plemmplemm Soundsystem. À 18 h, DJ Arayzona et Funkmaster J vont mettre en place un «Time Travel» musical autour des meilleures musiques des années 70, 80 et 90. Enfin, de 20 h 30 à 1 h, Steve R.I.O.T, b2b, dr gonZo clôtureront cette édition 2017.

Le Quotidien

Renseignements complémentaires sur le site de l’ e-Lake festival