Erreur de destinataire, grosse faute d’orthographe, double sens évident… Chacun d’entre nous a regretté l’envoi d’un message. Pas de panique : sur WhatsApp, il sera bientôt possible d’effacer un message envoyé un peu trop vite.
C’est arrivé au moins une fois à chacun d’entre nous : envoyer un message et le regretter très vite, bien avant que le destinataire n’ait le temps de le lire. Mais trop tard, vous avez déjà appuyé sur la flèche d’expédition. Pour l’instant, pas moyen de revenir en arrière… Pas de panique. Sur l’application de messagerie instantanée WhatsApp, dès les prochaines mises à jour, il sera possible de procéder au retrait des messages expédiés avant leur lecture, selon le site frandroid.
Cette nouvelle fonctionnalité est en test depuis plusieurs semaines, d’après le site Zone numérique.
La notification aussi
Et, non seulement elle permettra de supprimer le message en question au sein de l’application, mais aussi la notification qui lui est associée. Dans la conversation ou sur écran verrouillé, le destinataire pourra seulement lire cette indication « ce message a été supprimé ».
En juillet, WhatsApp, rachetée par Facebook, revendiquait plus d’un milliard d’utilisateurs quotidiens. Au total, ce seraient pas moins de 55 milliards de messages qui transitent par la messagerie chaque jour.
Le Républicain Lorrain