Accueil | Culture | Ébats sexuels en plein concert : un couple condamné

Ébats sexuels en plein concert : un couple condamné


En général dans un concert, surtout en Angleterre, il y a du monde. Et donc beaucoup de témoins... (illustration AFP)

Un couple de quadragénaires britanniques a été condamné à une amende jeudi pour s’être livré à des actes sexuels en plein milieu d’un concert à Hyde Park, au cœur de Londres.

Lisanne Beck, 47 ans, et son petit ami Simon Murphy, 48 ans, ont été filmés en pleine action par un témoin choqué par le « comportement obscène » du couple, pratiquant notamment le « sexe oral ».

Sur la vidéo, diffusée lors du procès au tribunal de l’Old Bailey de Londres, le jury a pu entendre les cris de réprobation des nombreuses personnes, dont des enfants et un policier, se trouvant à proximité du couple lors de ce concert de la chanteuse pop Paloma Faith en septembre dernier.

Le couple a tout nié en bloc. La prévenue a assuré qu’elle voulait seulement aider son compagnon « à se rendre aux toilettes ». Celui-ci a affirmé, pour sa part, qu’il ne s’était « rendu compte de rien ». L’accusée a juste reconnu qu’elle était « éméchée et joyeuse » après avoir bu « trois ou quatre cannettes de cidre et un peu de vodka-coca ».

Mais le juge a estimé qu’il n’y avait « pas le moindre doute sur la nature » de leurs actes, dénonçant un comportement « particulièrement révoltant ». Le jury a condamné à l’unanimité les deux accusés à s’acquitter de 1 000 livres (1 400 euros environ) chacun d’ici le 13 novembre, sous peine de passer 21 jours en prison.

LeQuotidien.lu avec AFP