Le groupe de rock californien Eagles of death metal, qui se produisait sur la scène du Bataclan au moment des attentats du 13 novembre, a affirmé vouloir rejouer dans la salle parisienne dès sa réouverture.
Jesse Hugues et les membres d’EODM ont accordé une interview au magazine Vice, la semaine dernière, dans laquelle ils ont raconté la soirée d’horreur des attaques terroristes perpétrées le 13 novembre et qui ont fait 130 victimes -dont 89 dans la salle de concert. Encore sous le choc, Jesse Hugues cédait à l’émotion en décrivant la fureur et le bain de sang. EODM a d’ailleurs écrit sur Twitter à quel point ces souvenirs restent douloureux à évoquer.
We sat down with @VICE to discuss the tragic events of November 13 in Paris: https://t.co/v1QDADNmrp pic.twitter.com/P6wdIeoIUx
— EaglesOfDeathMetal (@EODMofficial) 25 Novembre 2015
Mais le groupe aspire plus que jamais à revenir dans la capitale française et veut même être le premier à se produire au Bataclan.
« J’ai hâte de retourner à Paris. J’ai hâte de jouer, je veux y retourner. Je veux être le premier groupe qui jouera au Bataclan à sa réouverture. Nos amis sont venus écouter du rock’n’roll et ils sont morts. Je veux y retourner et vivre », affirme Jesse Hugues.
Le Quotidien/A.P