La plus grande fête de la musique du pays a une nouvelle fois été couronnée de succès. Des milliers de personnes ont vibré.
Depuis plus de 20 ans, les rues de Dudelange se transforment une fois par an en immense scène de musique. La formule à succès avec des styles de musique variés a encore fait ses preuves cette année. La fête de la Musique de Dudelange reste un rendez-vous incontournable. Samedi, les organisateurs autour de John Rech avaient une nouvelle fois prévu une programmation très variée sur un ensemble de neuf scènes érigées au centre-ville.
Tous les styles de musique et de nombreuses nationalités étaient à découvrir tout au long de la journée. Dès le début de l’après-midi, les décibels ont commencé à faire vibrer les premiers spectateurs. En tout, quelque 70 groupes et artistes se sont succédé sur les différentes scènes.
La fête jusque tard dans la nuit
Si au départ on pouvait craindre une soirée arrosée, les belles éclaircies qui ont pris le dessus sur les nuages en début de soirée ont constitué le véritable coup d’envoi d’une édition pleinement réussie. Au final, des milliers de personnes ont rallié Dudelange et sa fête de la Musique.
Le principal point d’attraction a été la place de l’Hôtel-de-ville et ses deux scènes. Le spectacle ne s’est cependant pas limité à cette place où l’aventure a commencé il y a maintenant plus de 20 ans. Comme lors des éditions précédentes, tout le centre-ville a vibré le temps d’une journée. Que ce soit autour de l’église ou à l’entrée du centre de la ville : la musique était présente partout samedi.
Tous les bars de la Forge du Sud se sont également joints à la fête avec des petites scènes mais aussi la présence de DJ, qui ont assuré le spectacle jusque tard dans la nuit. Les clubs de la commune étaient eux aussi mobilisés en nombre pour s’occuper de la soif et de la faim des milliers d’adeptes de musique présents samedi. En début de soirée, même le Premier ministre, Xavier Bettel, qui assume désormais aussi le portefeuille de la Culture, était présent pour profiter de la musique.
David Marques