Accueil | Culture | Disney annonce une suite à « La reine des neiges » (Vidéos)

Disney annonce une suite à « La reine des neiges » (Vidéos)


Disney a annoncé jeudi qu’il concoctait une suite de « La reine des neiges », film qui lui a rapporté le plus d’argent de son histoire, et a donné des détails sur les prochains films de sa saga « Star Wars ».

« Prévisions : temps hivernal annoncé ! Disney Animation prépare #LaReinedesneiges2 avec Chris Buck et Jennifer Lee », qui ont créé le premier opus des aventures d’Elsa et de sa soeur Anna, a tweeté Disney Animation.

« Finalement je peux le dire : « La reine des neiges 2 ! » », s’est réjouie Jennifer Lee sur son compte du réseau social Twitter. « Je suis excitée au possible de créer (à nouveau) aux côtés de ma famille de « La reine des neiges » », a-t-elle ajouté, avec une photo de la blonde reine Elsa, qui a parfois du mal à contrôler ses pouvoirs de glace, et de sa soeur, l’intrépide et rousse princesse Anna.

Kristen Bell, qui lui prête sa voix, a posé sur Twitter en train de dormir sourire aux lèvres sur un coussin de glaçons : « Les rêves deux-viennent vraiment réalité ! », accompagné des mots-dièses : #Frozen2 (le titre du film en anglais) et #C’est officiel !.

« La reine des neiges » a rapporté deux Oscars à Disney (meilleur dessin animé et meilleure chanson) et des recettes en salles de près d’1,3 milliard de dollars, un record pour le studio d’animation. C’est aussi l’un des films aux plus grosses recettes de toute l’histoire du cinéma, sans compter les astronomiques recettes de produits dérivés en tous genres à l’effigie des deux soeurs, adorées des petites filles du monde entier et de beaucoup de petits garçons.

Pour patienter, les petits fans de la reine Elsa pourront voir « Frozen fever », un court métrage sur de petites aventures de toute l’équipée du royaume d’Arendelle, Kristoff et Olaf compris, cette fois lors d’une fête d’anniversaire. Il arrive sur les écrans nord-américains vendredi en première partie du long-métrage « Cendrillon », réalisé par Kenneth Branagh.

Poule aux oeufs d’or

L’annonce d’une suite de « La reine des neiges » n’est pas vraiment une surprise alors que le groupe surfait depuis la sortie du film en 2013 sur cette déferlante de recettes qu’il espère prolonger le plus longtemps possible. Le dernier film d’animation de Disney, « Les nouveaux héros », sorti fin 2014 en Amérique du nord, n’a pour l’instant rapporté que 604 millions de dollars dans le monde entier malgré d’excellentes critiques.

Lors de l’assemblée générale des actionnaires jeudi, les dirigeants de Disney ont également donné des nouvelles de leur autre poule aux oeufs d’or, la saga intergalactique « Star Wars ». Créée par Lucasfilm, elle a été rachetée pour 4 milliards de dollars et Disney entend monétiser le plus possible cet investissement. Un film indépendant de la trilogie en cours de préparation, pour lequel le groupe avait déjà dévoilé le réalisateur, Gareth Edwards (« Godzilla »), et la participation de l’actrice britannique nommée aux Oscars Felicity Jones, s’appellera « Rogue One » (« Franc-tireur numéro un » en français). Le scénario sera écrit par Chris Weitz, déjà auteur du nouveau « Cendrillon ». Son tournage débutera cet été à Londres et la sortie est programmée pour le 16 décembre 2016.

En outre, « Star Wars : épisode VIII » arrivera en salles le 26 mai 2017. Il sera écrit par Rian Johnson et dirigé par J.J. Abrams, qui réalise toute la nouvelle trilogie, dont sa première partie, « Star Wars : épisode VII – Le réveil de la force », est attendu en salles le 18 décembre. Enfin, « Star Wars : épisode IX », dernier volet de la trilogie, est prévu pour 2019 à une date encore inconnue.

Le patron de la maison mère de Mickey, Bob Iger, s’est félicité de la bonne santé de Disney jeudi : « Nous avons eu quatre années d’affilée de résultats record », « 2014 a même été la meilleure année de notre histoire » avec un chiffre d’affaires de près de 49 milliards de dollars. Un bond de 3,5% à 106,55 dollars de l’action montrait que les actionnaires se délectaient de ces annonces.

AFP