La «Fabrik des Francofolies» a dévoilé ce mercredi 15 janvier le nom des deux artistes luxembourgeoises qui participeront au projet, avec, à la clé, un concert à la Kulturfabrik et une programmation aux Francofolies d’Esch-sur-Alzette du 6 au 8 juin prochain.
Après un appel à candidatures et une sélection rigoureuse par un panel de professionnels de la musique et du spectacle, Mæhila et Maryana ont ainsi été choisies. L’une, cap-verdienne d’origine, fusionne des sonorités de R&B, de Hip-Hop et des mélodies rythmiques inspirées des îles, tandis que l’autre mêle plutôt Électro-Pop, R&B/Soul et EDM.
Au programme pour les deux jeunes femmes : une semaine de coaching intensif du 24 au 28 mars précédée de rencontres professionnelles dès janvier pour préparer leur travail avant le grand show.
Durant cette semaine, des experts de la filière musicale, professeurs de chant, chorégraphes, coachs scéniques et programmateurs animeront des ateliers avec ces jeunes artistes prometteuses. Quatre journées seront dédiées au travail scénique et personnel, et une journée à l’environnement de l’artiste (carrière, objectifs, stratégies médias…). Bonne chance à elles!