Accueil | Culture | Des images poétiques de la Terre grâce à Thomas Pesquet à bord de l’ISS

Des images poétiques de la Terre grâce à Thomas Pesquet à bord de l’ISS


Chaque jour, l'astronaute français fait profiter les Terriens de sa vue imprenable sur la planète bleue. De quoi prendre de la hauteur. (photo Twitter @Thom_astro)

En mission pour six mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS) depuis novembre 2016, l’astronaute français Thomas Pesquet tweete chaque jour des images époustouflantes et très souvent poétiques de la Terre. De quoi prendre de la hauteur.

Près de 230 000 personnes suivent l’odyssée de l’espace que vit Thomas Pesquet depuis qu’il a rejoint l’ISS le 20 novembre dernier. Et ils ne sont pas déçus. Chaque jour, l’astronaute français fait profiter les Terriens de Twitter de sa vue imprenable sur la planète bleue.

Des clichés très souvent poétiques, comme ce désert de dunes. Les internautes y ont plutôt vu un « dessert » de dunes, entre le tiramisu et le clafoutis, des biscuits sablés ou un grillé aux pommes. Pour les yeux comme l’imagination, c’est un tout cas un pur régal !

Des déclinaisons culinaires inspirant l’astronaute lui-même, qui a publié ce mardi une photo de massifs rocheux sous les nuages. Ou d’un « léger glaçage sur un gâteau au chocolat », c’est selon.

Gourmand assumé, il avait fait saliver ses followers le 30 décembre avec son burger intergalactique en lévitation dans l’ISS. A noter que la laitue est cultivée à bord !

Thomas Pesquet adore également partager des points de vue incroyables sur les capitales européennes. De Paris, « qui n’a pas volé son nom » de Ville Lumière, à Lisbonne, « destination parfaite pour les pilotes », entre autres escales féériques.

Ses photos permettent aussi de se rendre compte de la fragilité de notre monde. Les climato-sceptiques feraient sans doute bien d’observer par exemple ce panorama de la moitié sud de la France. « Remarquez le fin (& fragile) halo de l’atmosphère qui veille sur le tout », écrit le pilote qui, dans un autre tweet, explique que « le changement climatique n’est pas un complot et il faut s’unir pour lutter contre ! »

Le Quotidien