Accueil | Culture | «Demon Slayer – The Movie : Mugen Train», sans peur et sans reproche

«Demon Slayer – The Movie : Mugen Train», sans peur et sans reproche


Le jeune héros, Tanjirô, sort de nouveau sa lame noire pour affronter le plus dangereux des démons, dans une nouvelle aventure que le spectateur n’est pas près d’oublier…(photo ufotable/wakanim/cgr)

Film-évènement de l’année 2020, détenteur de tous les records, Demon Slayer – The Movie : Mugen Train, suite de la série animée du même nom, arrive dans les salles du pays précédé d’une réputation. Et se montre à la hauteur.

C’est le film-évènement du moment. Dès son premier jour d’exploitation au Japon, en octobre dernier, Demon Slayer – The Movie : Mugen Train s’est imposé comme le pourfendeur de tous les records : premier au box-office mondial en 2020, il a été, au pays du Soleil levant, le meilleur démarrage de tous les temps et, en à peine dix jours, est devenu le film le plus lucratif, celui ayant fait le plus d’entrées et le film d’animation japonais le plus vu au cinéma. Un triple record détenu jusqu’alors par un autre film d’animation nippon, Le Voyage de Chihiro (Hayao Miyazaki, 2001), battu à plate couture après avoir conservé son titre de champion pendant vingt ans. La prouesse est ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.