Accueil | Culture | [Danse] Le 3 du Trois laisse la place aux imprévisibles

[Danse] Le 3 du Trois laisse la place aux imprévisibles


«(Au 3 du Trois), on présentera le tableau du dormeur, celui qui fait confiance à la nuit et au sommeil mais qui va rencontrer ses démons et ses désirs sexuels», explique William Cardoso. (Photo : Marco Pavone)

Samedi, le rendez-vous mensuel du Trois C-L s'articulera autour du thème «Les Imprévisibles». Parmi les trois danseurs en résidence qui montreront sur la scène de la Banannefabrik leurs travaux, le Luxembourgeois William Cardoso et l'Allemand Moritz Ostruschnjak repensent le corps face au Covid.

Le retour du 3 du Trois en «live», en septembre, a été marqué par le report de l'une des deux pièces prévues. Le retour à la normale prendra du temps, c'est certain, et le Trois C-L, qui a mené avec brio un programme remarquable malgré le confinement et les impératifs imposés par les règles sanitaires, a décidé de mettre au cœur du 3 du Trois d'octobre l'imprévisibilité et les programmes de dernière minute. On revient donc aux fondamentaux de l'évènement mensuel tout en étant conscient que la crise du coronavirus a changé les choses, sinon de manière définitive, du moins à long terme. Comme clin d'œil aux évènements passés, cette édition d'octobre invitera le chorégraphe Rémy Pagard à recréer sur scène sa pièce Daily Feeling imaginée en confinement pour le concours Dance from Home ! et lauréate du prix du public. Les deux autres artistes en résidence pour ce 3 du Trois ont, eux aussi, questionné et repensé leur travail en raison de la crise sanitaire. Le ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.