Accueil | Culture | Dans l’arène avec son bébé : le torero fait polémique

Dans l’arène avec son bébé : le torero fait polémique


La fierté du papa matador n'est pas du goût de tout le monde. (Photo Instagram Fran Rivera Paquirri)

Francisco « Fran » Rivera Ordóñez, célèbre matador espagnol, s’est retrouvé au cœur d’une grosse polémique. Ceci après avoir publié une photo sur les réseaux sociaux, où on le voit toréer avec son bébé dans les bras.

La photo a été postée sur le compte Instagram du matador, fils du célèbre Paquirri. On le voit dompter le taureau tout en portant son bébé dans un bras, une fillette âgée de quelques mois. Avec ce commentaire : « Les débuts de Carmen : la cinquième génération qui torée dans notre famille. Mon grand-père a toréé ainsi avec mon père. Mon père a toréé ainsi avec moi, et je l’ai fait avec mes filles Cayetana et maintenant Carmen. »

La fierté du papa n’est cependant pas du goût de tout le monde. Depuis la mise en ligne de cette photo, fin janvier, les réactions d’internautes indignés ont inondé les différents réseaux sociaux. Les anti corrida ont aussitôt rué dans les brancards, tout comme ceux dénonçant l’attitude d’un père irresponsable. « Pauvre imbécile. Tu risques la ville de ta fille avec un animal qui n’est pas domestiqué ! Tu ne mérites pas d’avoir des enfants ! », ne décolère pas celui-ci sur Twitter.

L’acteur et réalisateur britannique Ricky Gervais, connu pour son engagement en faveur de la cause animale, est lui aussi rentré dans l’arène : «Taré, dangereux et cruel. Avec ou sans bébé», a-t-il tweeté.

D’autres, au contraire, ont pris la défense de Fran Rivera. A l’instar d’une amatrice de la tradition taurine qui s’adresse à ses pourfendeurs : « Que savent les anti des racines culturelles et des valeurs ! Moi, ces photos m’enchantent… #OuiAuxEnfantsDansLesArènes ». Un message illustré par des photos d’autres toreros avec leurs enfants, coutumiers d’une pratique apparemment répandue dans la profession.

Au milieu des témoignages rageurs ou admiratifs, certains ne manquent toutefois pas d’humour :

« M. Rivera, Carmen peut sortir jouer ? », demande le taureau, venu chercher sa nouvelle camarade de bac à sable…

Le Quotidien