L’animateur de « Touche pas à mon poste » Cyril Hanouna a été couronné lundi pour la quatrième fois consécutive du « Gérard du pire animateur », au cours des 11e « Gérard de la télévision » qui remet des prix potaches aux pires animateurs et programmes.
Enora Malagré, qui vient de quitter l’émission de C8, reçoit son deuxième « Gérard de la pire animatrice » après un premier en 2015. Comme le Gérard de Cyril Hanouna, cette récompense a été attribuée par les lecteurs du magazine Télé Loisirs au cours d’un vote en ligne.
Un jury de journalistes s’est chargé d’attribuer des prix farfelus à d’autres personnalités, remis au cours d’une cérémonie diffusée sur Paris Première (groupe M6).
La présidente de France Télévisions Delphine Ernotte reçoit un « Gérard de la gâchette » pour avoir « troué la paillasse de David Pujadas », évincé du JT de 20 heures de France 2 après 16 ans à sa tête.
Bernard de la Villardière est couronné d’un « Gérard du bonhomme » pour son altercation musclée avec des jeunes dans son émission « Dossier tabou » sur M6.
Lire aussi : « Make our planet great again »: Macron bat le record d’Hanouna sur Twitter
Jean-Marc Morandini reçoit un « Gérard du ça sent pas bueno pour la suite de ta carrière » pour son arrivée sur la chaîne iTELE, qui a déclenché une grève de 31 jours parmi les salariés. L’animateur n’est pas revenu à l’antenne depuis.
L’émission « Cinq à sept » d’Arthur sur TF1 est couronnée du « Gérard de l’accident industriel » pour son échec d’audience à son lancement, qui a conduit à son annulation début 2017. « L’émission politique » de France 2 reçoit le « Gérard de l’émission qui s’est pas trop foulée au niveau de son titre ».
L’ancien directeur de la rédaction de L’Express Christophe Barbier reçoit un « Gérard du chroniqueur politique qui cumule les mandats » pour ses nombreuses interventions dans « C dans l’air » sur France 5, « 24h en questions » sur LCI, « Première édition » sur BFM TV, mais aussi au théâtre et « au café du coin, à l’arrêt de bus, même sous la couette avec ta femme… ».
Cyrille Eldin et Mouloud Achour (Canal+), Frédéric Lopez, Olivier Delacroix et Virginie Guilhaume (France 2) ont également été épinglés dans une des 26 catégories des Gérard.
Le Quotidien / AFP