Depuis le tout début, les Beastie Boys ont toujours eu un sens certain de la mise en scène. Profiter d'une caméra, dont celle, sacrée, de MTV, pour s'afficher comme de «petits cons» incontrôlables et obscènes.
Jouer de leur image, quitte à en faire trop, à travers des looks ravageurs et des concerts frénétiques, où ils faisaient semblant d'arroser le public de bière… Très tôt, les Beastie Boys, ne serait-ce que pour exister dans une industrie qui construit et détruit les carrières avec la même indifférence, se sont pris au jeu du grand cirque médiatique. Et quand il s'agit de fêter le 25e anniversaire de la sortie de leur album Ill Communication, Mike Diamond (Mike D) et Adam Horovitz (Ad-Rock) ressortent les projecteurs et font ce qu'ils savent faire de mieux : occuper l'espace. Le duo, autrefois trio (Adam Yauch, alias MCA, est décédé en 2012 des suites d'un cancer, à 48 ans, ce qui a scellé ...Cet article est réservé aux abonnés.
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