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[Critique ciné] «Halloween Kills» ou l’Amérique contre Michael Myers


Finalement, c’est dans l’excès de violence que le long métrage offre ses meilleurs moments. Après tout, la fête d’Halloween ne serait pas ce qu’elle est sans son traditionnel film d’horreur et les séquences sanglantes qui vont avec. (photo DR)

Pour Michael Myers aussi, Halloween Kills est une pause, durant laquelle il tue énormément et élève sa technique au rang d’art.

«Que l’on m’appelle Laurie ou Jamie, c’est la même chose (…) Chacun fait face à ses démons», déclarait Jamie Lee Curtis lors de la dernière Mostra de Venise, se référant au personnage de Laurie Strode, la baby-sitter traquée par le tueur en série Michael Myers, qu’elle incarne pour la sixième fois dans Halloween Kills. L’une fait donc partie de l’ADN de l’autre. Alors quand la saga reprend en 2018 après un hiatus de seize ans – qui aura vu entretemps un remake et sa suite, deux très bons films signés Rob Zombie –, Jamie/Laurie est promise à un dernier affrontement avec le célèbre tueur masqué qui terrorise depuis plus de quarante ans la petite ville d’Haddonfield, Illinois. Halloween Kills reprend quelques ...


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