La prochaine saison de l’émission de TF1 « Koh-Lanta » sera tournée en France face aux contraintes liées au Covid-19, a annoncé le présentateur Denis Brogniart sur Europe 1 vendredi.
« Ce sera en France. Mais la France, c’est grand. Ça peut être très loin », a lancé le présentateur précisant que le tournage de cette 22e saison débuterait dans un mois.
L’émission, tournée dans des îles inhabitées, ne s’est déroulée qu’une seule fois sur le territoire français, en Nouvelle-Calédonie en 2005 (outre une édition spéciale également tournée en Nouvelle-Calédonie). La saison actuelle est tournée aux îles Fidji.
Les fans de l’émission ont appris jeudi le décès d’un candidat de la saison actuellement diffusée, Bertrand-Kamal, des suites d’un cancer du pancréas.
« Ça a été foudroyant. Quand je le vois dans l’émission, il est gaillard, costaud, vaillant dans les épreuves… », s’est remémoré Denis Brogniart, confiant que « dès le premier jour, on a commencé une relation incroyable ».
« Malade, souffrant, il est resté solaire, positif, il se souciait des autres, ça m’a beaucoup impressionné », a poursuivi l’animateur, qui lui rendra hommage dans un préambule à l’émission de ce soir (enregistrée il y a plusieurs mois), qui sera dédiée au défunt candidat.
« Koh-Lanta » est l’une des émissions-phares de TF1. Le premier épisode des « 4 terres », lancé fin août, a rassemblé au total 6,7 millions de téléspectateurs, en incluant le replay sur 7 jours, d’après les données de la chaîne.
AFP