Accueil | Culture | « Coup de képi » de la Gendarmerie nationale à Claude Gensac

« Coup de képi » de la Gendarmerie nationale à Claude Gensac


Cruchot et sa Biche, un couple inséparable à l'écran. (photo AFP)

La Gendarmerie nationale a rendu hommage mercredi à l’actrice Claude Gensac, décédée à 89 ans, saluant « celle qui fut la Biche du Maréchal des logis-chef Cruchot, notre gendarme préféré de tous les temps ».

Le « coup de képi » de la Gendarmerie française a été posté sur Twitter avec une photo de Louis de Funès, alias Maréchal des logis Cruchot dans la série des « Gendarmes », et de son épouse à l’écran.

L’actrice a incarné dix fois l’épouse de Louis de Funès au cinéma et a tourné plus d’une centaine de films. Elle est décédée dans son sommeil dans la nuit de lundi à mardi.

La jolie blonde au brushing impeccable était surtout connue pour donner la réplique à de Funès l’apostrophant d’un « ma biche » qui lui avait depuis collé à la peau.

En janvier dernier, le compte Twitter officiel de la Gendarmerie nationale avait salué de la même manière la disparition de Michel Galabru, « dernier gendarme de Saint-Tropez » et inoubliable interprète de l’adjudant Gerber, supérieur de Cruchot dans la saga cinématographique.

Le Quotidien/AFP