Bronzage en maillot de bain à Central Park, businessmen en manches courtes dans les quartiers d’affaires : New York et sa région connaissent une vague de chaleur, avec des températures qui devraient atteindre les 27,2°C mardi à Manhattan.
Le thermomètre est ainsi tout proche du record de 27,7°C enregistré le 18 octobre 1928. La normale pour la saison est d’environ 10°C de moins, a précisé le National Weather Service, le service de météo national, sur son compte Twitter.
100 degrees at 239pm recorded at Dodge City, first ever recorded 100 degree temperature in October since 1874 #kswx pic.twitter.com/gYTfbtaTSJ
— NWS Dodge City (@NWSDodgeCity) 17 octobre 2016
Lundi, le thermomètre a déjà dépassé les 27°C, avec des records battus à la station météo de l’aéroport de La Guardia, dans le district du Queens, à 28,3°C, au plus haut niveau pour cette date depuis 1996.
Ce temps estival est censé durer jusqu’à jeudi, lorsque les températures devraient repartir à la baisse.
La patinoire du Rockefeller Center, qui a ouvert pour l’hiver la semaine dernière, fonctionne cependant comme si de rien n’était : la surfaceuse qui refait la glace doit juste être passée un peu plus souvent, a indiqué une porte-parole. Le directeur de l’Organisation météorologique mondiale, une agence de l’ONU, a prédit mi-septembre que l’année 2016 devrait être l’année la plus chaude jamais enregistrée depuis le début des relevés de températures, il y a 137 ans. Si c’est le cas, ce sera la troisième année d’affilée qu’un record de chaleur est enregistré.
AFP