Accueil | Culture | Congés Annulés : un avant-goût des réjouissances estivales

Congés Annulés : un avant-goût des réjouissances estivales


Accent indie folk et australien le 20 août, avec Julia Jacklin. (©Julia Jacklin)

Du 23 juillet au 27 août, les Congés Annulés proposeront comme à chaque édition leurs soirées musique, ciné, documentaires et apéros musicaux aux Rotondes. Une partie de la programmation a été dévoilée mercredi.

Annoncé comme l’un des grands moments du festival, le concert de Son Lux (15 août) emmené par un trio expérimental américain. Son Lux, à l’origine une aventure en solo du compositeur classique Ryan Lott, est devenu une formation aux multiples influences « pour mieux défier les genres ».

L’électro sera toujours bien servie, notamment par la française Chloé (28 juillet). Des scènes parisiennes aux clubs branchés du monde entier, elle compose ses morceaux « comme on raconte une histoire ».

Ceux qui versent dans le post-punk ne manqueront pas la venue des New-Yorkais de Bodega (19 août), connus pour dépeindre la société sans concession. Avec « énergie et générosité » sur scène.

Le 20 août, « l’ambiance du Klub sera plus calme mais pas forcément plus apaisée », promettent les Rotondes. On pourra compter pour cela sur l’Australienne Julia Jacklin et son indie folk, dont les textes sondent souvent l’amour et ses déceptions.

Programme détaillé et réservations sur le site des Rotondes