Accueil | Culture | Congés Annulés aux Rotondes : les concerts du week-end

Congés Annulés aux Rotondes : les concerts du week-end


Pit Dahm est un multi-instrumentiste et compositeur du Luxembourg. (Photo DR)

La programmation estivale des Rotondes invite pour la huitième fois à la découverte musicale. Pendant tout un mois, groupes et musiciens, locaux comme internationaux, se relayeront sur les scènes des Rotondes afin d’écrire la bande-son de l’été. Voici le programme du week-end.

Ce samedi soir

Generator am Congé (avec Tom Dockal – DJ set)

La radio 100,7 déménage vers les Rotondes cet été pour une série d’émissions spéciales consacrées aux artistes à l’affiche des Congés annulés. Outre la diffusion de leur musique, le tout sera agrémenté d’interviews et de sets joués en direct. À partir de 18h.

Exit:LX Session : Pit Dahm (avec Charley Rose & Boris Schmidt)

Pit Dahm est un multi-instrumentiste et compositeur du Luxembourg. À quatre ans, il se met à la batterie. S’ensuivent cours de percussion classique et de piano. Après des études classique et jazz au Conservatoire, Pit Dahm part se former à Amsterdam auprès de gens comme Martijn Vink, Marcel Serierse, Lucas van Mervijk, ou encore Gerhard Jeltes. En 2012, il remporte le concours «Prinses Christina», avec le Floris Kappeyne Trio. Autres distinctions : victoire lors du «Dutch Jazz Competition», avec le Loran Witteveen Quintet, et prix The Records décerné par la fondation Keep an Eye pour le Urban Voyage de Pol Belardi. Pour l’Exit:LX session, Pit Dahm sera accompagné par le saxophoniste Charley Rose et le contrebassiste Boris Schmidt. À partir de 20h. GRATUIT.

Ce dimanche

Die Nerven (post-punk)
Support : Delmar. Playmo (DJ set)

Die Nerven est un groupe d’Esslingen, près de Stuttgart (Allemagne). Pensée nihiliste et obscurité ressortent de sa musique entre sensibilités noise et post-punk. Après une série de singles et d’albums digitaux, Fludium (2012) est sa première sortie physique. Fun sort deux ans plus tard, et d’après le Spiegel, il compte parmi les disques chantés en allemand les plus importants de la décennie. Sur l’album suivant, OUT, Die Nerven confirme la lignée de parenté avec des entités disparates telles que Mission Of Burma, Wipers, Bauhaus, Swans, Abwärts, Sonic Youth, Fehlfarben, Helmet, ou encore Mudhoney.

Né en 2013 des cendres du groupe punk The Fitness, Delmar est constitué du guitariste Andy Kalté, du batteur Bob Seyler et du bassiste Luc Caregari (ex-Traumkapitän) qui a rejoint le duo peu de temps après. Cet ajout a donné une nouvelle couleur aux morceaux, devenus plus longs et sinueux, au doux relent psychédélique. L’expérimentation ne s’arrête pas là, puisque le groupe aime aussi flirter avec l’électronique. À partir de 20h. Dans le Klub. DJ set dès 18h.

Le Quotidien

Programme complet du festival Congés Annulés aux Rotondes