Accueil | Culture | Concours littéraire national 2022 : les lauréats sont connus

Concours littéraire national 2022 : les lauréats sont connus


Guy Helminger, lauréat du prix Servais cette année, n'aura pas fait le «doublé». Il est devancé par John-Paul Gomez. (Photo : archives LQ/Tania Feller)

Les prix du Concours littéraire national 2022 seront remis le mardi 13 décembre au Centre national de littérature à Mersch.

La ministre de la Culture, Sam Tanson, la directrice du Centre national de littérature, Nathalie Jacoby, et le président du jury, Pascal Seil, entre autres, seront présents à la remise des prix aux lauréats dévoilés ce mardi.

Créé en 1978, le Concours littéraire national est organisé chaque année. Il a pour but d’encourager la création littéraire au Grand-Duché et est ouvert aux auteurs détenant la nationalité luxembourgeoise ou résidant au Luxembourg. Cette année, la production littéraire autorisée à participer au concours devait consister en un recueil de récits.

Le palmarès :
John-Paul Gomez
1er prix pour The Idiot of St. Benedict
Guy Helminger
2e prix pour Das Geräusch der Stillleben
Elise Schmit
3e prix pour Perfect Spheres – Stories and Complaints

Dans la catégorie «jeunes auteurs de 12-19 ans», Zeynep Celik a reçu un prix d’encouragement pour Do Women Love?.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.