Accueil | Culture | «Concert dessiné» aux Rotondes : branchez les guitares, sortez les crayons

«Concert dessiné» aux Rotondes : branchez les guitares, sortez les crayons


«Dans ce spectacle, il y a beaucoup de morceaux que j'avais déjà écrits auparavant et quelques choses nouvelles», explique Jan Mörgenson. Les dessins de Nicolas Moog, eux, en seraient l’illustration. (photo Ruben Dos Santos)

C’est un «concert dessiné» que proposent ce mercredi soir les Rotondes : les Messins Jan Mörgenson et Nicolas Moog ont créé un spectacle à l’«ambiance lourde», avec pour thème la crise, mais à dévorer avec les oreilles et les yeux.

C’est l’heure de la pause déjeuner aux Rotondes. En entrant dans le Klub, on croise le dessinateur Nicolas Moog partir en mission pour trouver de quoi se sustenter. Le menu sera indien. Pendant ce temps, Jan Mörgenson fume une cigarette devant sa loge. Ensemble, les deux Messins ont mis en place un «concert dessiné», un format curieux d’une heure où l’un joue et l’autre lui répond en dessinant, déroulant un conte moderne, trop contemporain, même. «C’est les tribulations d’un petit personnage dans un monde dévasté, explique Jan Mörgenson. Au début, il est dans la nature, il fait des trucs sympas, il pêche, il cueille des pommes... Mais on découvre qu’il est un peu seul au monde.» Rejoint en cours de route par Nicolas Moog, le musicien raconte cette aventure dessinée, sur scène et en «live», et réfléchit autour des thèmes qui composent le spectacle, déjà complet, proposé ce mercredi soir aux ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.