Le président du Sri Lanka a piqué une grosse colère après un concert d’Enrique Iglesias à Colombo jugé « indécent ». Selon lui, les organisateurs devraient être « fouettés à l’aide de queues de raies armées toxiques », châtiment traditionnel dans ce pays.
A chaque concert de la star espagnole, les filles montent sur scène pour recevoir un baiser, ou lui envoient strings et autres attentions culottées. Comme le 20 décembre à Colombo, dans la capitale du Sri Lanka, où se produisait Enrique Iglesias.
Sauf que dans ce pays conservateur où s’embrasser en public est passible de poursuites, ça fait plutôt mauvais genre. Alors des demoiselles qui se donnent ainsi en spectacle, voilà qui a carrément outré le président sri-lankais.
« Cette attitude indécente contrevient à notre culture », s’est indigné Maithripala Sirisena. Allant jusqu’à estimer que ceux ayant permis une telle débauche méritent le châtiment suprême… « Je ne dis pas que ces femmes indécentes devraient être fouettées aux queues de raies armées toxiques, mais ceux qui ont organisé ce concert devraient l’être », s’est emporté le chef d’État.
La raie armée est la plus dangereuse de son espèce. Sa queue en forme de fouet et pleine d’aiguillons acérés était utilisée pour corriger les criminels endurcis en des temps ancestraux. Un poil excessif, comme punition…