Accueil | Culture | [Cinéma] Sooner.lu, un heureux avènement

[Cinéma] Sooner.lu, un heureux avènement


La plateforme propose plus de 5 000 films, dont 1 700 environ accessibles sur abonnement. Le public peut y (re)découvrir aussi près de 300 films produits ou coproduits au Luxembourg. (photo sooner.lu)

Disponible depuis une semaine au Luxembourg, Sooner.lu propose une offre la plus grande offre de VOD du pays. Son directeur, Maxime Lacour, raconte ce projet majeur et les enjeux futurs d’une plateforme qui veut s’affirmer comme un «acteur culturel» du pays… mais pas que.

VOD.lu, c’est fini : appelez-la Sooner, désormais. Il n’aura pas échappé aux amateurs et cinéphiles que la plateforme luxembourgeoise, après avoir réagi avec force au premier confinement (avec l’expérience «cinema@home», des films mis en ligne gratuitement, une section dédiée au cinéma du Grand-Duché et un partenariat avec le LuxFilmFest, stoppé prématurément cette année), s’est retrouvée depuis l’été dans une sorte de temps suspendu en n’ajoutant que peu – voire pas – de nouveaux films à son catalogue. Et de revenir en cette fin d’année de manière flamboyante : plus de 5 000 films disponibles sur abonnement ou à la location – «le plus vaste catalogue de VOD au Luxembourg», précise-t-on – avec la volonté de devenir un acteur incontournable du secteur audiovisuel du pays. «Nous ne sommes qu’aux prémices de quelque chose», indique Maxime Lacour, fondateur et directeur de la déclinaison luxembourgeoise de la plateforme belge UniversCiné. Sooner débarque en effet au Luxembourg quelques mois à peine après son ...

Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.