Accueil | Culture | [Cinéma] Hercule Poirot mené en bateau

[Cinéma] Hercule Poirot mené en bateau


Après avoir résolu le crime de l’Orient-Express, Kenneth Branagh enfile à nouveau le costume d’Hercule Poirot pour résoudre un meurtre sur une croisière égyptienne. Glamour, suspense et une touche d’humour : la recette est simple mais efficace.

Agatha Christie pourra-t-elle jamais être passée de mode ? Quand le succès d’un film comme Knives Out (Rian Johnson, 2018) – dont la suite, tournée à l’été 2021, est attendue pour cette année sur Netflix – fait écho à une passion effrénée pour les histoires de meurtres à résoudre et les podcasts, séries et documentaires de «true crimes» qui ne cessent de se multiplier, il semble que la recette mise en place par l’écrivaine anglaise il y a un siècle ne soit pas près de tourner à vide.

Classiques de la littérature désormais étudiés à l’école, les romans d’Agatha Christie n’ont pourtant plus beaucoup de secrets à révéler. Pour porter à l’écran Murder on the Orient Express (2017), Kenneth Branagh a donc misé sur deux ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.