Accueil | Culture | Chez Vinissimo, un festival qui s’annonce divin

Chez Vinissimo, un festival qui s’annonce divin


Le premier festival Gustissimo va investir les locaux de Vinissimo. (Photo archives Editpress)

Vinissimo a élargi sa gamme de produits et propose bien plus que du vin. Le festival Gustissimo devrait en être la vitrine.

Le spécialiste du vin italien a étendu sa gamme depuis son installation à Luxembourg-Gasperich. Vinissimo vend toute une gamme de produits fins italiens. C’est la première fois que l’équipe de Vinissimo organise un événement qui n’est pas autour du vin. Il faut dire que la partie privée prend de plus en plus d’importance dans le magasin, et ce sont des produits qui sont utilisés dans le restaurant Divino qui a trouvé sa place au milieu du magasin et qui ne désemplit pas.

Le festival Gustissimo, c’est donc une grande dégustation dédiée entièrement à la gastronomie italienne, qui aura lieu vendredi et samedi, en présence de plusieurs producteurs qui feront découvrir en exclusivité leurs spécialités régionales, ainsi que leurs nouveautés 2016. En complément de cet évènement, le restaurant Divino proposera vendredi, à 20h, un menu exclusif (89 euros, vins inclus) élaboré à quatre mains par les chefs italiens Renato Favaro (Ristorante Favaro, une étoile au Guide Michelin, Esch-sur-Alzette) et Roberto Fani (Ristorante Fani, Roeser) et réalisé avec les différentes spécialités culinaires présentées lors du salon.

On pourra notamment y déguster (et acheter avec 10% de remise sur l’ensemble du magasin) des charcuteries, fromages, pâtes et riz, bien entendu, mais aussi des produits de la mer (notamment du saumon), des truffes et huiles d’olive, des biscuits et panettones, des vinaigres balsamiques, des glaces et chocolats ou encore des eaux minérales et limonades artisanales. Un vrai voyage en Italie pour les papilles.

Audrey Somnard