Le comédien américain Mickey Rourke, 73 ans, a dénoncé mardi sur son compte Instagram une cagnotte en ligne mise en place dimanche pour l’aider à payer ses loyers impayés.
«Si j’avais besoin d’argent, je ne demanderais pas d’aide», a assuré l’acteur, chapeau de paille sur la tête et en maillot fuchsia, un chien sur les genoux. La vedette des années 1980, nommée aux Oscars en 2009 pour The Wrestler, serait menacée d’expulsion en raison de loyers impayés.
«Je ne demanderais jamais un sou à des inconnus»
Face à cette situation, une amie de l’acteur, Liya-Joelle Jones, a lancé une cagnotte en ligne pour lui venir en aide. «C’est humiliant», a estimé l’acteur sur Instagram tout en reconnaissant rencontrer des difficultés financières. Mais, a-t-il affirmé, «je ne demanderais jamais un sou à des inconnus, à des fans ou à qui que ce soit». «La célébrité ne protège pas des épreuves, et le talent ne garantit pas la stabilité», explique la page du financement participatif dédié à l’artiste.
On peut encore y lire : «L’objectif est d’offrir à Mickey stabilité et sérénité pendant cette période extrêmement difficile afin qu’il puisse rester chez lui et avoir l’espace nécessaire pour se remettre sur pied». Selon le Los Angeles Times, Mickey Rourke a reçu le 18 décembre un préavis d’expulsion de la maison qu’il occupe depuis mars 2025. Le montant des loyers impayés se monterait à quelque 60 000 dollars. Mardi, les fonds collectés approchaient les 100 000 dollars.