En pleine tournée au Québec et alors que sort son nouvel album, Céline Dion en a profité pour faire un tour dans un restaurant de Montréal acheté il y a quelques années par son défunt mari René Angelil. Et elle a payé l’addition de tous les clients présents ce jour-là.
Mardi, les clients du « Schwartz’s », un restaurant de Montréal réputé pour sa gamme de sandwichs à la viande fumée, ont vu débarquer la propriétaire des lieux qui n’est autre que Céline Dion. Plus précisément, c’est son défunt mari René Angelil qui avait acquis l’établissement en 2012.
« René vous offre le repas »
Et la diva au grand cœur en a profité pour payer l’addition à tous les clients présents ce jour-là, en mémoire de son regretté époux. « Je ne peux pas passer à côté du restaurant préféré de René. (…) C’est pas possible pour moi d’être ici et de ne pas penser à René parce que c’était vraiment, vraiment sa place. Je sais qu’il est ici, présent avec nous », a lancé Céline à son auditoire, juchée sur le comptoir.
Surprise @Schwartzsdeli aujourd’hui ! – TC pic.twitter.com/7N9XIAqR73
— Celine Dion (@celinedion) 23 août 2016
« René vous offre le repas bien sûr. C’est René qui paye pour tout ce que vous avez eu aujourd’hui », a encore ajouté Céline, avant également de distribuer des repas à des organismes de charité.
Céline Dion sort ce vendredi son nouvel album, Encore un soir, dont le titre éponyme -écrit et composé par son complice de longue date Jean-Jacques Goldman- sonne comme un poignant hommage à René, décédé le 14 janvier. Il s’agit de son premier album en français en quatre ans. Combinant ballade au piano, guitare pop-rock et même des rythmes hip-hop, l’album Encore un soir aborde donc le deuil mais aussi les retrouvailles, la famille ou encore le bonheur d’être en vie.