Deux hommes, solidement harnachés, se sont retrouvés mercredi matin suspendus 45 mètres au-dessus du sol de la cathédrale de Metz.
Scène étonnante mercredi matin à la cathédrale de Metz. Deux hommes, solidement harnachés, se sont retrouvés suspendus 45 mètres au-dessus du sol. Pour quelles raisons ?
Supervisés par l’architecte des Bâtiments de France, des travaux de rénovation des vitraux créés par Valentin Bousch au début du XVIe siècle ont été engagés.
C’est l’entreprise Salmon, spécialisée dans la création et la rénovation des vitraux d’art, qui a été choisie pour effectuer cette délicate opération.
Pour l’aider dans cette mission, qui se fait à très haute altitude, Salmon bénéfice de l’appui d’une autre entreprise de l’agglomération, Voltige, spécialisée, elle, dans les opérations délicates en hauteur ou dans des sites difficiles d’accès.
Les travaux, qui ont démarré mercredi matin, vont durer deux à trois jours. Pour l’entreprise Salmon, il s’agit de « boucher les ouvertures et autres fissures » qui se sont formées avec le temps, le vent et autres chocs dus aux oiseaux.