Les autorités de Los Angeles ont ouvert une enquête sur Brad Pitt pour comportement agressif envers ses enfants, affirment jeudi le site TMZ et le magazine People.
Selon les médias américains, Brad Pitt aurait été vu la semaine dernière « en train d’agresser verbalement et physiquement » un de ses six enfants, et c’est une des raisons qui aurait poussé son épouse Angelina Jolie à demander le divorce après douze ans de vie commune.
Ce type d’enquête, mené par la police de la ville et les services sociaux, est automatiquement ouvert en cas de signalement. L’actrice de 41 ans a demandé la garde de leurs enfants mais veut permettre des visites à Brad Pitt (52 ans), d’après TMZ qui a publié le document remis au tribunal lundi par les avocats de l’actrice et dans lequel la séparation du couple est datée au 15 septembre.
Depuis l’annonce médiatisée du divorce d’un des couples les plus glamours de Hollywood, les rumeurs se répandent sur les réseaux sociaux pour expliquer la raison de la fin de « Brangelina ». Comme cette prétendue liaison entre Brad Pitt et l’actrice française Marion Cotillard que cette dernière a démentie via son compte Instagram, dénonçant « la déferlante inouïe (…) à laquelle je suis mêlée malgré moi ».
Le Quotidien/AFP