Vous qui aimez rire, chanter, danser et vous amuser, vous n’étiez manifestement pas les bienvenus à voir certaines réactions mardi soir à la Rockhal. Surtout envers ces dames et demoiselles, qui profitaient d’une soirée entre copines. Sans prise de tête, ni de bec ni de mec.
Sur la scène eschoise, les Brigitte charment, séduisent. Leur show entraîne dans une douce folie. Félines, les Louves intiment de s’abandonner à l’instant. Et nombreuses sont celles à les avoir suivies dans cette délicieuse balade. Mais cela n’a pas été du goût de tout le monde. En particulier de ces gens arrivés là par on ne sait quel désenchantement. Inaptes au bonheur d’une chanson. Sermonnant à plusieurs reprises, non sans arrogance, ces filles jugées trop enjouées. « Vous faites du bruit, c’est un concert », s’est fâché un premier. Bis repetita, avec une seconde excédée.
Oui, justement : c’est un concert, pas un enterrement. Et ça se vit ! Ça se partage à l’unisson, ça vous fait vibrer tout du long, ça vous emporte vers d’autres horizons. Ne leur en déplaise. Sans doute ne le savent-ils pas, la Rockhal se nomme officiellement « Centre de musiques amplifiées ». Et ici, entre ces murs du son, les émotions sont elles aussi amplifiées. Décuplées. Magnifiées. C’est même la quête d’un artiste en live, du reste.
Chères Brigitte, vous étiez parfaites mardi soir. Vous n’avez simplement pas eu le public que vous méritiez. La salle n’était pas pleine, mais comble de sourires. Oubliez ces mauvaises langues, qui s’exprimaient dans celle de Molière, leur prestation était peu flatteuse. Pardon pour elles, ce n’est pas le Luxembourg.
Ces ego si peu enclins à tolérer les autres seraient plus avisés, la prochaine fois, d’écouter un disque en solo. Et de laisser la place à celles et ceux qui aiment rire, chanter, danser et s’amuser.
Alexandra Parachini
bien dit ! si on ne peut plus rigoler a un concert…..