Accueil | Culture | Beth Ditto (ex-Gossip) revient mettre le feu en solo avec « Fake sugar »

Beth Ditto (ex-Gossip) revient mettre le feu en solo avec « Fake sugar »


Homosexuelle et obèse, la chanteuse est également vue comme une porte-parole du droit à la différence. (photo AFP)

Séparée du groupe Gossip, l’exubérante Beth Ditto se lance dans une carrière solo avec « Fake sugar », un album aux sonorités mêlant musique pop, blues et country, dont elle a dévoilé plusieurs morceaux lors d’un concert lundi soir à Paris.

« Ca va bien se passer, papa et maman t’aiment », a lancé la chanteuse américaine, en évoquant avec humour et de sa voix haut perchée la séparation avec Gossip, groupe avec lequel elle a connu le succès, devenant une icône rock pour les médias.

Homosexuelle et obèse, la chanteuse est également vue comme une porte-parole du droit à la différence.

Vêtue d’une robe à paillettes ambiance disco, elle a repris lors de son concert en petit comité plusieurs tubes de Gossip (« Heavy cross », « Love long distance » et « Standing in the way of control »), avant de faire découvrir son album solo.

Prévu pour le 16 juin, il puise son inspiration dans le sud des Etats-Unis, sorte de retour aux sources pour Beth Ditto qui a grandi dans l’Arkansas, état rural et très conservateur.

Moins rock que certains de ses tubes, « Fake sugar » est empreint de sonorités mêlant blues et country comme le premier titre « Fire », dont le clip a été dévoilé. Beth Ditto apparaît en tenue d’Elvis dans un bar où elle va démontrer son indéniable puissance vocale.

Elle sera le 30 juin au festival Garorock dans le sud-ouest de la France puis à Montreux en Suisse (le 3 juillet).

Le Quotidien / AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .